FORUM VOTRE AVIS


S'inscrire Aide

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com

Rechercher dans le forum votre avis :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

302

questions dans le
forum votre avis


228

Merci aux bricoleurs : Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com

DB
Membre inscrit
DB
483 messages
Bonjour. Ce n'est pas une question. Le site est formidable.
Pourtant dans "Électricité", je constate qu'il y a des internautes qui nous abreuvent de formules, de normes.
Les internautes qui rentrent sur ce site, ne sont pas des pros, ils ne demandent qu'une seule chose : les aider à mener à bien leur projet, leurs idées.
Il faut leur répondre, simplement, en langage courant, que tout le monde peut comprendre.
Notre rôle (les pros, les artisans, les retraités...) est de les renseigner, sur les nouveaux changements, le coût du matériel, les fournisseurs éventuels, les risques encourus.
Les formules c'est bien, les normes doivent êtres respectées en toutes circonstances.
Arrêter de nous faire des lignes et des lignes, qui peuvent être traitées par quelques explications, très simples.
Au sujet de la grammaire ou/et de l'orthographe, tout le monde ne possède pas des bouquins, ou des QI élevés (soi-disant).
Continuez à rendre service aux bricoleurs, en toutes simplicité. Bravo pour vos sites.
27 novembre 2009 à 17:15
Bricolage Questions Réponses 1

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com


Invité
invité
Bonjour,
Je me permets de dupliquer cette question dans le forum Électricité afin de faire partager votre point de vue à tous les utilisateurs du forum.
Nous dupliquons cette question dans le forum electricite.
Cordialement, Romane, modératrice de Bricovidéo.
Bricolage Questions Réponses 2

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com


Invité
invité
Bonjour à tous,
Bonjour DB, je suis entièrement en accord avec vous, les formules il en faut un peu, des normes aussi, mais nous devons nous mettre à la portée de ceux qui posent des questions, c'est fondamental.
Nous devons également faire très attention à l'aspect sécurité pour les internautes.
Je regrette vivement qu'un très grand nombre d'internautes posent des questions et ne répondent même pas quand on leur pose des questions afin de mieux les aider, pire, ils ne reviennent même pas pour remercier quand leur problème a été résolu grâce aux contributeurs.
Je ne veux quand même pas généraliser certains reviennent remercier.
Je tiens à remercier vivement les responsables de Bricovidéo, modératrices, modérateurs ou autres responsables pour leur grande gentillesse et leur dévouement.
Merci pour votre site qui est parfait.
Cordialement à tous, M.
28 novembre 2009 à 08:53
Bricolage Questions Réponses 3

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com

PL
Membre inscrit
PL
11 257 messages
BRAVO pour cette petite mise au point. Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement. 28/11/09
Bricolage Questions Réponses 4

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com


Invité
invité
Bonjour, DB,
désolé, mais je ne vous rejoins pas sur tout, sauf si j'ai mal compris votre intervention...
Rappeler les normes est indispensable... OK...
Permettre aux gens de mener à bien leur projet... aussi...
Mais il me semble que ce qui fait la qualité de ce site, c'est justement que non seulement certains prennent le temps de détailler et développer leurs réponses sur le plan technique mais aussi sur le plan théorique, ce qui donne une chance aux profanes de comprendre ce qu'ils font et de ne pas être dans la simple exécution de consignes. A chacun de prendre ce qui lui convient.
En outre, les personnes qui écrivent ici font souvent très attention au langage utilisé, à l'orthographe et à la grammaire (ou alors, les modérateurs sont super vigilants). D'accord, ce n'est pas une priorité, mais sincèrement, il est plus agréable de lire les réponses qu'on trouve ici ke sel ki se liz sur daut sites... si vous voyez ce que je veux dire...
Tout ceci est l'expression d'une opinion sans animosité aucune...
SD 29 11 09
Bricolage Questions Réponses 5

Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com


Invité
invité
Bonsoir SD,
Merci pour votre participation active au sérieux de Bricovidéo.
Le niveau de français se relève dites-vous ? Pas si sûr hélas. Pas plus que celui de la courtoisie, mais là, chacun peut le constater lui-même.
Côté réponses, le niveau est plutôt relevé (technique et orthographe) et il n'y a pas grand chose à corriger effectivement, à part un, voire deux « répondeurs » habituels, mais vu le domaine de compétence et la qualité des réponses, on se fait un plaisir de rectifier (les fautes uniquement, pas la réponse !)
Par contre côté questions ou réponses des « non habitués », le niveau ne se relève pas tellement. C'est par vagues, et effectivement, il y a des jours où les modérateurs ont du boulot par-dessus le clavier et où le Larousse s’arrache les pages ! Quant au Bescherelle, je ne vous en cause même pas ! Vous comprendrez mieux en lisant ce que j'écrivais déjà, il y deux ans au N°199 de ce forum et qui malheureusement demeure toujours d’actualité.
Bien sur, n’étant pas parfaits, il nous arrive aussi de laisser passer des coquilles… (Là, il n’y a pas d’erreur, il ne manque aucune lettre ! …)
J'en profite pour rendre hommage aux autres modérateurs et modératrices : Ils doivent être un peu masochistes ou alors carrément philanthropes, surtout Brigitte. Pensez à Brigitte, qui aux côtés de Patrice, fait naviguer la barque depuis le début, et sans faire de vagues ! ... Et quand ça rame, c’est la faute d’Alain ! (ou de l’hébergeur)
Comme d’autres, il m'arrive quelques fois de me lâcher (modérément) dans mes réponses : C'est humain quand est posée une question dont la réponse se trouve en page d'accueil du forum !
Quand cela m'arrive un peu trop souvent, je fais un break et déserte le site quelques jours, voire quelques semaines, et puis je reviens pour continuer de rendre service aux autres (tout comme vous et tous ceux qui participent à la qualité de Bricovidéo).
Alors, amis inconnus de la communauté Bricovidéo (je n’ai pas trouvé d’équivalence), je vous souhaite de vivre longtemps, en bonne santé, agréablement, et de nous retrouver au hasard des forums Bricovidéo, et pourquoi pas, de faire plus ample connaissance.
Cela vaut également bien sûr pour les deux piliers : Patrice et Alain (C’est le mécano du site, appelé aussi Webmaster !)
Cordialement. Jean-Pierre, modérateur des forums.
04 mars 2010 à 18:23

Proposer une réponse à Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Votre avis

  • 1. Remerciements forum électricité
    N°271 : Bonjour, Je suis un membre récent, et ai posé une question concernant une panne de mon multimètre Métrix 453B J'ai reçu 2 réponses très rapidement (merci aux deux adhérents), dont celle de l'adhérent nommé "GL" que je...
  • 2. Ménage dans le Forum
    N°248 : Bonjour. Je m'adresse aux responsables de ce forum qui est très bien, mais envahi de questions trop anciennes. Il faut dater les questions. Questions sans réponses les effacer au bout de 10 Jours. Questions avec réponses les...
  • 3. Remerciement Mamigas pour réparation sèche linge
    N°297 : Bonjour, Je viens juste de m'inscrire pour remercier la personne qui a réparé notre sèche linge (Whirlpool awz 8279 panne de la carte programmatrice l1790 sur le LNK304, le L1 et le R47) et qui contribue énormément sur...
  • 4. Manque un dictionnaire de termes techniques
    N°201 : Trop de personnes donnent des réponses avec des termes techniques qui sont des énigmes pour les néophytes qui posent les questions, ne pourrait-il pas y avoir un dictionnaire ? Merci.
  • 5. Remerciements aux contributeurs des forums de Bricovidéo
    N°278 : Bonsoir, J’avoue ne pas connaitre à fond le fonctionnement du forum et je ne sais pas comment répondre aux personnes qui me renseignent afin de les remercier. Quelle est la marche à suivre pour répondre aux membres ? Merci.
  • 6. Les sites de bricolage au banc d’essai.
    N°254 : Vidéos, fiches techniques, conseils de professionnels envahissent la Toile pour vous apprendre à bricoler. Nous les avons testés. Apprendre à bricoler sur le Net, c'est facile Si comme 85% des Français vous aimez de plus en...
  • 7. Marielle au revoir bonne continuation à tous
    N°272 : Bonjour à tous. Ayant échangé avec beaucoup d'entre vous, je tenais à vous dire au revoir... Un site et un forum super avec des membres compétents et exceptionnellement sympa. Bonne continuation à tous. Un grand merci...
  • 8. Remerciements des bricoleurs
    N°50 : Merci beaucoup pour votre écoute et disponibilité.
  • 9. Oui là je râle
    N°233 : Bonjour à tous, voici quelque temps, déjà, que je contribue à ce site, en me servant de mon expérience, de mes pratiques, de mes connaissances théoriques, en m'appuyant sur mes propres réflexions, réussites et échecs, et...
  • 10. Question Travaux BricoVidéo informations sur les travaux en cours
    N°279 : Bonjour à toutes et à tous. Certains d'entre vous ont pu prendre connaissance dans le forum Divers (lien question 2391 réponse 22), de la création d'un nouveau site Made In Poubelle consacré au recyclage et à la...
>>> Résultats suivants pour : Avis sur le forum électricité de Bricovidéo.com >>>
Images d'illustration du forum Votre avis. Cliquez dessus pour les agrandir.
bon de commande bv01page en travauxbricolage lit coffrereve generale



information Informations sur le forum Votre avis information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo