FORUM VOTRE AVIS


S'inscrire Aide

Profil du membre Marie

Rechercher dans le forum votre avis :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

302

questions dans le
forum votre avis


Membre inscrit Marie sur le forum Votre avis

Marie
a posté 40 messages sur le forum Votre avis :


Multi-Forums

Merci Denis, c'est sympa. C'est exactement ça, un des seuls endroits de la toile où le bon sens a encore la place d'honneur : -)))
25 février 2011 à 01:51
forum consulter ce sujet Bricovidéo la solidarité du bon sens

Bonsoir Yves, et bienvenue parmi nous. Votre question est pertinente, mais je suis totalement d'accord avec la réponse du "boss". De nombreux bricoleurs peu avertis arrivent avec des projets périlleux, les modérateurs, habitués et contributeurs occasionnels font de leur mieux pour les guider quand c'est possible, ou les décourager si le projet est risqué, et également pour contredire les réponses jugées dangereuses ou inappropriées.
On ne peut empêcher un bricoleur enthousiaste d'entamer des travaux déraisonnables, mais je suis de l'avis de Patrice, le bilan "accidents et dégâts" est certainement bien plus favorable qu'on l'imagine à lire certaines réponses. Je souris aussi à la mention du travail de certains artisans - j'ai constaté la même chose sur mon chantier, le fait de payer des travaux ne signifie pas toujours qu'ils sont réalisés dans les règles de l'art, loin s'en faut...
Finalement, le bricoleur qui demande conseil peut aussi se servir de ses neurones, beaucoup le font, émettant des doutes, demandant confirmation, et attendant d'autres avis avant de se lancer.
En fait, c'est ce que j'adore avec ce forum, et ce qui fait la différence avec tant d'autres : on y est amical, poli, et invité à penser par soi-même. Sots, belliqueux et cascadeurs, s'ils passent le premier barrage (merci aux modérateurs) sont vite remis en place ou s'en vont voir ailleurs.
Si ça vous convient, gare à vous, vous allez vite y passer vos nuits : -))) Amicalement.
15 février 2011 à 19:11
forum consulter ce sujet Identification des contributeurs des forums de bricolage

Publicité

Bonsoir Patrice, si JF et les autres habitués voient ça, on va se faire une grosse déprime à plusieurs... Notre brave internaute n'a pas vraiment compris le conseil personnalisé, on dirait !
Amicalement.
15 février 2011 à 18:41
forum consulter ce sujet Notations des bonnes réponses des bricoleurs

Bienvenue, Jean ! Pensez peut-être à indiquer le numéro de la première question dans la suivante, ça aide bien... A bientôt.
24 janvier 2011 à 14:38
forum consulter ce sujet Merci pour votre site de bricolage l'un des plus sympa du web

Bonjour Patrice,
Merci pour la correction des recherches, pour trier par date c'est vraiment très pratique pour ne rien "louper" dans les questions anciennes. Mais si vous nous mettez en plus les questions par dernières mises à jour, c'est plus un forum, c'est une Rolls !
Au fait, vous avez pensé à dormir un peu depuis Noël ?
Amitiés à tous.
24 janvier 2011 à 14:37
forum consulter ce sujet Meilleurs voeux 2011 à toutes les bricoleuses et tous les bricoleurs

Bonjour FG, votre collaboration est très appréciée, revenez quand vous voulez ! Amicalement.
23 janvier 2011 à 23:48
forum consulter ce sujet Meilleurs voeux 2011 à toutes les bricoleuses et tous les bricoleurs

Bonjour Véronique, n'hésitez pas à donner des détails si vous avez encore besoin d'aide. Attention aux produits toxiques, on fait parfois des miracles avec un furet à 5 € et un peu de vinaigre...
Amicalement.
15 décembre 2010 à 00:53
forum consulter ce sujet Merci à toutes les bricoleuses et bricoleurs pour leurs conseils

Oh, c'est sympa d'être revenue dire merci, ce genre de message est apprécié - même si ce n'est pas moi qui vous ai répondu : -) Amicalement.
15 décembre 2010 à 00:50
forum consulter ce sujet Remerciements à tous les participants de ce site

Bonjour Patrice, et merci. C'est probablement le navigateur - ou l'utilisateur, comme dans 80 % des cas : -))) Ne vous prenez pas la tête, mon cerveau embrumé s'adaptera (c'est fou, ça prend de plus en plus de temps, soit c'est mon calendrier qui accélère, soit c'est mes neurones qui pédalent - Ce n'est pas une question, et si c'était le cas je ne suis pas sûre d'aimer la réponse : -). Merci pour votre aide, ça ira... Vous faites un super boulot !
Amicalement.
29 novembre 2010 à 23:21
forum consulter ce sujet Bricoleurs Information Travaux sur les Forums

Bonjour Jérôme, je me retrouve (il y a 18 mois) dans votre réponse, et c'est très sympa de votre part. En effet c'est l'esprit admirable de Bricovidéo, on se plante, on demande, on apprend, on se plante encore, mais personne ne vous en veut et on essaie de transmettre sans oublier les galères qu'on a traversées soi-même. Un esprit d'école de village à l'ancienne, d'un genre qui n'existe plus en vrai, alors bienvenu parmi nous !
22 octobre 2010 à 22:26
forum consulter ce sujet Les sites de bricolage au banc d’essai.

Bonjour SD, avec plaisir... Il faut juste les faire : -)
On est dans la maison maintenant, c'est du pur bonheur - A tous les quadras et autres amateurs : le soir du déménagement, totalement glauques et épuisés à 23h45, Freddy Mercury plein pot, dans tout ce bois, avec des murs qui en ont vu d'autres, c'était un pur bonheur qu'on attendait depuis 30 ans !
Encore merci à vous tous !
19 septembre 2010 à 20:41
forum consulter ce sujet Grand grand merci à vous tous

C'est sympa de revenir dire merci !
30 août 2010 à 22:46
forum consulter ce sujet Merci Bricovidéo j'ai dépanné moi-même mon four

Bonjour PL, je ne fais que ça ! Et merci pour vos encouragements amicaux, la dernière ligne droite est un peu rude...
22 juillet 2010 à 10:56
forum consulter ce sujet Grand grand merci à vous tous

Merci DB, pour la crémaillère ça se fera encore dehors, j'espère : -) Et il faut reconnaître que la satisfaction est bien là ! Mais bon, si j'avais su que ça prendrait un an, je ne me serais peut-être pas lancée dans l'affaire - comme quoi les surprises, ça a du bon, quand même : -))) Merci pour vos encouragements, et bonne santé à vous.
19 juillet 2010 à 20:41
forum consulter ce sujet Grand grand merci à vous tous

Juste un petit mot pour dire à toute l'équipe, et à tous ceux qui nous ont tant soutenu dans nos travaux, qu'on démonte les échafaudages la semaine prochaine, la façade et le toit sont tout neufs, la cuisine est en bonne voie, la salle de bains n'attend plus que sa peinture, et que pour ce qui reste à faire (un gros tas de détails qui vont bien nous prendre deux ou trois ans), grâce à vous tous, on maîtrise, merci.
Un profond merci en particulier à JF et à SD, dont le soutien quotidien a été particulièrement précieux, et à tant d'autres (que je ne citerai pas tous de peur d'oublier quelqu'un, j'espère que vous me pardonnerez) qui nous ont suivi dans nos doutes et ont pardonné - et corrigé - nos sottises, on va bientôt pouvoir commencer à remplir des cartons.
C'était un grand voyage, plus long et périlleux que prévu, on voit enfin la côte après les jours sans vent, les embruns et la brume, et même s'il est prématuré de se sentir arrivé, j'aimerais ici et maintenant remercier Patrice et toute l'équipe de modérateurs, et tous mes amis inconnus qui nous ont donné la force de traverser tout ça, sans qui ça n'aurait pas été possible, Avec beaucoup d'émotion et d'amitié pour vous tous.
17 juillet 2010 à 21:02
forum consulter ce sujet Grand grand merci à vous tous

Merci Patrice, on y pense chaque fois qu'une réponse saute - et à tous les coups trop tard : -)
Encore et toujours, admiration et remerciements pour tout ce travail. Amicalement.
16 juillet 2010 à 19:35
forum consulter ce sujet Bricovidéo problèmes d'hébergement des Forum - Erreur 500

Bonjour Patrice, nous avons au bureau le même hébergeur que vous (je l'ai assez maudit) et je constate que j'ai chez moi les problèmes que vous mentionnez, mais pas à mon bureau. Ils sont donc assez malins pour reconnaitre leurs propres clients, mais pas pour fournir un service correct... Ah, Internet et ses joies !
Bon courage pour les migrations - c'est de saison - et merci encore pour tout votre remarquable travail. Amicalement.
12 juillet 2010 à 13:42
forum consulter ce sujet Bricovidéo problèmes d'hébergement des Forum - Erreur 500

Bonjour DB, merci pour ces bonnes nouvelles.
Évitez les grosses chaleurs si possible, et tenez-vous tranquille, c'est super que vous alliez mieux !
07 juillet 2010 à 13:26
forum consulter ce sujet Ménage dans le Forum

Bonjour, message à DB par sa compagne (merci de prendre soin de lui et de nous donner de ses nouvelles) : Soignez-vous bien, surtout. On pense bien à vous. J'espère que ça ira vite mieux (les cardiologues sont de vrais génies de nos jours), et surtout de bien prendre le temps de vous remettre patiemment, inutile de se presser sauf si c'est pour y retourner : -). Soyez bien sage, d'accord ?
Très amicalement.
03 juillet 2010 à 19:58
forum consulter ce sujet Ménage dans le Forum

Bonjour à tous, et surtout à GTD.
Merci pour votre intervention, et mes respects à votre cousine. J'aime bien votre façon de voir les choses : -)
27 juin 2010 à 22:54
forum consulter ce sujet Ménage dans le Forum

Patrice, vous avez tout à fait raison. Ce forum est génial, vous faites tous, et vous en particulier, un travail admirable avec une philosophie qui ne l'est pas moins, si cet internaute n'est pas content qu'il aille voir ailleurs ou fasse mieux, du balai les râleurs !
Le gugusse qui débarque, balance ses aigreurs et ne trouve même pas utile de signer son message, on s'en passe. Vous lui avez très bien répondu, et si, excédé par le stress des dernières nuits, vous vous êtes montré plus cassant qu'à l'ordinaire, quelque part c'est tant mieux, il ne l'a pas volé.
Très amicalement.
24 juin 2010 à 19:23
forum consulter ce sujet Ménage dans le Forum

Bonjour Benj, Bonjour Patrice. Je pense que nous sommes nombreux à apprendre autant des bonnes réponses que des mauvaises. Parfois on ne sait pas bien comment faire, ou on hésite, et on voit que la solution qu'on envisageait à tort a été discutée, voire corrigée, et surtout (souvent) pourquoi, ce qui fait progresser tout le monde.
On voit aussi des solutions "standard" de bricoleurs expérimentés qui méritent d'être remises en cause (genre "toujours de la glycéro dans une salle d'eau", par exemple).
A chaque intervenant d'indiquer s'il a expérimenté ce qu'il propose, et au bricolecteur de faire le tri ou de demander des précisions. Il me semble qu'on voit rarement une réponse fausse sans mise au point.
Merci aux modérateurs ! Cordialement.
07 mai 2010 à 19:20
forum consulter ce sujet Site formidable attention aux mauvaises réponses

Bonjour à tous. Je viens de me joindre à un autre forum, et je découvre avec consternation le... que ça donne sans Patrice et nos joyeux modérateurs - c'est l'horreur pure ! A tous les habitués et aux voyageurs en transit de Bricovideo : remercions (à choix) le ciel, Saint-Google ou la divinité de votre choix qui nous offre le confort incomparable d'un forum aussi bien organisé et tenu que celui-ci ! J'ai passé sans transition d'un hôtel 5 étoiles à un bidonville sans eau courante, le choc ! Oh, que je vous apprécie !
04 mai 2010 à 22:40
forum consulter ce sujet Merci à tous pour ce forum

Bonjour Patrice, je suis bien contente que ce soit réglé, grand merci de votre intervention.
C'est franchement déplorable, un truc pareil !
Et bonjour à DB, c'est moche de devoir devenir aussi méfiant, mais j'espère que vous êtes soulagé d'avoir de nouveau sur Brico un bel honneur bien propre : -)))
Bon week-end à tous.
17 avril 2010 à 20:25
forum consulter ce sujet Datation des réponses

Bonjour DB, faut pas être amer comme ça, ni le prendre personnellement. On vous aime bien, vous savez : -) Si vous croyez que c'est drôle, d'apprendre qu'on passe sur un vieux serveur pourri ! Mais non, je blague ! Bonjour à tous.
07 avril 2010 à 21:40
forum consulter ce sujet Datation des réponses

Génial, tant mieux ! Et merci pour le retour !
23 mars 2010 à 22:06
forum consulter ce sujet Merci à tous les intervenants j'ai pu dépanner mon lave vaisselle

Bonjour, vous méritez une mention : non seulement vous avez eu la curiosité de chercher dans le forum avant de poser votre propre question, et en plus vous revenez dire merci ! C'est intelligent ET très sympa de votre part !
22 mars 2010 à 19:54
forum consulter ce sujet Un grand merci pour votre forum de dépannage

Bonjour PL, je suis d'accord, et vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apportée : -)
28 février 2010 à 19:48
forum consulter ce sujet Guéguère entre internautes

Bonjour, c'est très gentil de votre part de revenir remercier comme ça. Jean-Paul a bien peu de retours, ça lui fera sans doute plaisir, et les autres habitués du site ont une sympathie spontanée pour les gens qui cherchent sérieusement dans les forums avant d'ajouter une question. Bravo pour la réparation réussie !
27 février 2010 à 18:45
forum consulter ce sujet Remerciement d'un internaute bricoleur

Ah, SD, j'en ai trouvé plein, des gens comme ça. Juste à côté de l'Impossiblium, au rayon des miracles !
Et puis, rénover une très vieille bicoque, c'est facile : 15 cm de polystyrène extrudé partout, une bonne couche de plâtre et deux de glycéro sur les murs, un bon gros PVC au sol, ce sera nickel - et si ça pue, un petit coup d'AirWick dans chaque prise électrique, et le tour est joué - avantage supplémentaire, y'a pas de vermine, elle crève - d'ailleurs même le chat s'est barré, et le chien est tout molachu, depuis quelque temps...
C'est nous tous qui sommes absurdes avec nos idées bizarres d'élégance et de travail bien fait. C'est plus du tout à la mode, d'ailleurs, c'est tout dire ! Plein de bonnes choses à vous tous !
17 février 2010 à 14:12
forum consulter ce sujet Spécial Marie

Merci Patrice pour ces précisions, et pour le boulot de fou réalisé par toute l'équipe des anges gardiens du site. Bonne St-Valentin !
14 février 2010 à 18:32
forum consulter ce sujet HO neige sur Paris

DB, vous êtes chou... Je vous souhaite une super St-Valentin à tous, et bon courage avec la neige !
14 février 2010 à 18:30
forum consulter ce sujet Spécial Marie

Ouais, bon, ok, Internaute 11, mais je comprends ceux que ça use. A force de laisser passer des indifférents, voire des grognons qui vous marchent sur les pieds, on se lasse, et ce n'est pas le but. Les guignols qui, ayant obtenu plusieurs réponses, ne font même pas savoir s'ils les ont lues me fatiguent aussi un peu, certains jours, et je remarque qu'après trois ou quatre comme ça, je n'ai parfois plus envie de me donner du mal pour le suivant, qui pourtant le mériterait autant que les autres. Mais bon, vous avez raison, tous, hauts les cœurs, quand je vois Jean-Paul qui répond encore sur une millionième porte de lave-linge, je me dis qu'on résistera bien au 22e qui veut repeindre un mur cradouille. Grand salut à tous : -)))
12 février 2010 à 01:44
forum consulter ce sujet Oui là je râle

Bonjour 1Insp, et bonjour à vous tous. En disant "bourru", je ne parlais de personne en particulier, et surtout pas de vous dont je n'avais pas vu les interventions.
A mon sens, les avis pondérés et ouverts sont toujours bienvenus, et il est surtout très appréciable que les spécialistes se donnent la peine de rappeler normes, règles de sécurité et de prudence, surtout dans les domaines dangereux - j'avoue que la lecture de certaines questions fait froid dans le dos...
Je faisais plutôt allusion aux secs rappels à l'ordre, pas toujours justifiés, que s'attirent parfois les non-pro en proposant une piste qui déplait à certains.
Merci de votre participation et toutes mes excuses pour ce malentendu.
06 février 2010 à 19:05
forum consulter ce sujet Oui là je râle

Bonjour, j'espère que vous vous portez bien, et que votre siphon ne vous cause plus trop de soucis. Votre vie n'est pas simple, et je suis contente que vous ayez trouvé un peu d'aide.
Si déjà vous lisez les réponses à vos questions et revenez même dire merci, vous êtes toujours la bienvenue ! Je vous dirais volontiers à bientôt si ça ne signifiait pas que vous avez d'autres ennuis : -)
25 janvier 2010 à 22:10
forum consulter ce sujet Merci aux contributeurs et administrateurs de ce forum

Bonjour MD, je partage totalement votre sentiment, et j'en profite pour saluer votre constance à répondre de façon si détaillée à des questions souvent très complexes. Le travers que vous mentionnez est assez agaçant, mais malheureusement très à la mode, dire merci et sourire est devenu si rare... On s'obstine, parfois dans le vide, pour ceux qui peut-être liront les conseils, et remercieront plus rarement encore, et il faut parfois se pousser un peu pour apporter une réponse qui ne sera peut-être même pas lue. Je crois qu'il faut en prendre son parti et se satisfaire de n'être utile qu'à ceux qui cherchent vraiment une solution - vous l'êtes, sans aucun doute ! Cordialement.
25 janvier 2010 à 20:57
forum consulter ce sujet Impossible de retrouver ma question chauffage

Merci à JF pour cette synthèse que j'approuve entièrement, et qui j'espère met tout le monde d'accord. Et merci à tous les autres, ceux qui aident de leur mieux, ceux qui pardonnent les bourdes, ceux qui ne laissent pas les briconautes faire trop de bêtises et ceux qui en ont ras le bol parfois : -)
Bon dimanche.
07 janvier 2010 à 10:20
forum consulter ce sujet Oui là je râle

Au(x) dévoué(e-s) qui font le suivi le 25 décembre (!), au reste de l'équipe, et à tous ceux qui continuent en ces jours de fête à transmettre leur expérience aux bricoleurs en quête de conseils.
J'espère que vous avez passé une bonne journée et vous présente tous mes vœux pour 2010.
25 décembre 2009 à 19:17
forum consulter ce sujet Merci mille dix-mille vingt-mille fois

Bonjour SD, j'ai quelques pistes à vous proposer :
En fait, les modérateurs et modératrices du site ont vécu une vie de débauche et d'immoralité jusqu'à très récemment, ou avaient un karma déplorable dû à des excès d'une vie antérieure. C'est par pure abnégation qu'ils et elles gagnent depuis peu leur place au paradis en nous consacrant, à nous pauvres innocents avides de soutien moral, leur vie et leurs nuits, et à mon avis, ils ont déjà gagné.
St-Pierre est en train de rénover le paradis grâce à leurs conseils et leur place à la droite du Père est fraichement repeinte. J'espère que les pratiquants de toutes religions ne prendront pas mal ce message, qui n'est qu'humoristique, mais nullement teinté d'irrespect ou d'ironie mal placée de ma part.
23 novembre 2009 à 18:36
forum consulter ce sujet Merci aux contributeurs et administrateurs de ce forum

Rien de tel que de se prendre un coup de marteau sur les doigts pour avoir le plaisir de pousser des jurons. Retournez donc à vos bricoles chez bricoleur ! Comment donner des prix alors que ça change tout le temps, et que nous sommes sur Internet et donc bricoleurs du monde entier : combien coûtent des clous à Athènes ? Etant de Montélimar, ça m'intéresse !
Allez, restons cordiaux. Ce site est une mine de très bons tuyaux. Il est vrai qu'il y a des questions qui restent sans réponse trop longtemps. Avec votre nouveau moteur de recherche (très performant, bravo) on arrive à trouver une réponse approchante. Votre évolution est formidable ! Je ne peux plus me passer de ce site.
forum consulter ce sujet Bricolage aide et conseils en vidéos


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo