FORUM VOTRE AVIS


S'inscrire Aide

Halte à la pollution

Rechercher dans le forum votre avis :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

300

questions dans le
forum votre avis


200

Conseils pour devenir un bricoleur : Halte à la pollution


Invité
invité
Bonjour,

J'ai 40 ans et ai la chance (deuxième construction ou rénovation maison) de bricoler dans pas mal de domaines.
J'ai trouvé votre site tout à fait par hasard et l'ai de suite trouvé hyper enrichissant, et ce dans tous les corps de métier.

Toutefois, en fouillant un peu plus près, j'ai souvent été très agacé de constater que beaucoup de gens qui ne connaissent absolument rien dans certains domaines, essayent de renseigner les autres à partir de ce qu'ils pensent vaguement.
C'est gentil, cela part d'un bon sentiment, mais cela est très grave et risqué (en électricité par exemple), je pense de nuire à la crédibilité des gens qui connaissent vraiment les réponses et vous allez le comprendre.

Je suis depuis un bon moment sur des problèmes de rénovations électriques: ayant moi-même des bonnes notions sur ce sujet, j'arrive à sélectionner les plus ou moins bonnes réponses et à en écarter au maximum les réponses données au hasard (mais j'arrive à douter à force et m'en vais chercher ailleurs).

Exemple parmi tant d'autres : quand un novice demande combien de prise il peut installer sur un porte fusible 16A, et que quelqu'un lui répond: 12 prise ou 6 prises et 6 éclairages; Je trouve cela assez dommage car le novice qui se retrouve avec 8 ou 10 personnes qui affirment 8 ou 10 réponses opposée ou différentes, n'a plus qu'une seule chose à faire s'il ne veut pas prendre de risque dans sa maison, c'est de ne plus croire personne sur le site et d'aller voir un professionnel.

Donc, c'est vraiment dommage car pas mal de professionnels ou bon bricoleurs apportent très souvent les bonnes réponses mais sont mise en doute du fait des gens qui répondent sans savoir.

Ceci dit, après avoir lu les avis des gens, je confirme que ce que vous faites, est un excellent travail, et que, mieux vaut attendre une réponse 3 jours, mais quelle soit lisible et explicite au mieux.
Evidemment, vous ne pouvez pas valider avec certitude les posts, sinon vous y répondriez vous même. Mais il y a peut être la solution de rappeler par une petite bannière, aux gens de ne répondre que si ils maitrisent le sujet (suggestion simplement car je suis bien incapable de réaliser un site comme le votre ou un site tout court d'ailleurs.)

Donc félicitation à votre site, j'espère que vous méditerez un peu sur le risque potentiel de pollution de votre site qui n'est créé, que dans le seul but d'aider au mieux les petits bricoleurs avec peu de moyen pour avoir recourt à des artisans, et je vous en remercie beaucoup.

Bonne continuation et merci à tous pour toutes les solutions que j'ai pu trouver sur votre site.

Je tiens à vous préciser, que ceci n'est absolument pas un coup de colère par rapport à une seule mauvaise expérience, mais j'ai beaucoup fouiller avant d'intervenir auprès de vous. Et c'est, uniquement afin d'en améliorer les choses et non pas par esprit de critique.

Très cordialement,
Laurent
03 février 2008 à 16:06
Conseils 1 des bricoleurs

Halte à la pollution


Invité
invité
Bonjour Laurent et merci pour vos critiques constructives et bienvenues. Nous abondons dans votre sens concernant les réponses erronées qui jettent le doute sur les autres réponses qui sont, elles, sérieuses. Toutefois, au fur et à mesure de l'évolution du forum de Bricovideo, nous essayons de perfectionner notre système de tri et de validation, malgré nos effectifs réduits et la masse croissante de messages quotidiens à traiter, et croyez bien que vous avez déjà échappé au pire !
Nous mettrons en place, dans un futur proche, un système de validation où les intervenants accrédités puissent clore de manière synthétique un fil de discussion, mais un peu de patience... Au passage, nous remercions à nouveau les nombreux internautes qui nous font l'honneur de consacrer une partie de leur temps à répondre de manière consciencieuse et à nous faire partager leurs connaissances.

En attendant, cher "laulau", si vous prenez plaisir à contribuer à la bonne tenue de ce forum, nous serions ravis que vous continuiez à invalider les réponses que vous considèrerez comme dangereuses, dans un premier temps par vos propres réponses (en n'oubliant pas de les signer), et aussi si vous le souhaitez en nous contactant par mail (icone contact en bas de page ou brico.video@gmail.com) afin d'apporter votre contribution à l'amélioration du système.

Cordialement, Romane modératrice du forum.
Conseils 2 des bricoleurs

Halte à la pollution


Invité
invité
Bonjour, je viens de consulter le domaine "déco" de votre site. Je trouve étonnant qu'autant de personnes doutent de leur goût quant aux accords de couleurs. Tout ce que j'ai pu voir sur Bricovidéo a retenu mon attention, et c'est avec un immense plaisir que j'ai "essayé" de répondre aux questions des internautes. Dans la rubrique déco, dans 75% des questions je n’ai pas jugé utile de répondre. Vous me direz que je n'ai qu'à ignorer la rubrique et vous aurez raison. En bleu ou en rose, toute une histoire de perception. Je vous remercie de la qualité de votre site et puis vous garantir de ma participation dans les domaines qui le méritent. Très amicalement. GTD.
Réponse Bricovideo : Bonjour, merci de votre participation à notre Forum. Je partage tout à fait votre avis concernant le forum Décoration, certaines questions ne devraient pas y figurer, mais nous n'avons malheureusement pas le temps de nous en occuper à 100% car il ne faut pas oublier que toutes les questions / réponses présentes dans tous les forums de Bricovideo sont entièrement corrigées, et nous n'avons pas de modérateur s'occupant spécifiquement de la rubrique Décoration. En espérant que dans le futur cette situation change, nous en profiterons pour faire un grand ménage dans la rubrique décoration. Et de plus nous avons dans notre photothèque quelques milliers de photos qui viendront agrémenter cette rubrique. En vous remerciant encore de votre participation à Bricovideo. Cordialement. Patrice
31 mars 2008 à 17:54

Proposer une réponse à Halte à la pollution



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Votre avis

    >>> Résultats suivants pour : Halte à la pollution >>>
    Images d'illustration du forum Votre avis. Cliquez dessus pour les agrandir.
    transmission bricolageimage bouchonlampe cuisine 1p1010001



    information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

    Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
    Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
    Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
    La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
    © Bricovidéo