FORUM VOTRE AVIS


S'inscrire Aide

Manque un dictionnaire de termes techniques

Rechercher dans le forum votre avis :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

301

questions dans le
forum votre avis


201

Réponses forum bricolage : Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Trop de personnes donnent des réponses avec des termes techniques qui sont des énigmes pour les néophytes qui posent les questions, ne pourrait-il pas y avoir un dictionnaire ? Merci.
05 avril 2008 à 13:37
Conseils 1 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour, merci de votre participation à notre Forum. Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la création d'un dictionnaire, celui-ci est en cours de réalisation. Mais nous demandons souvent aux internautes qui proposent des réponses de préciser les termes techniques entre parenthèses dans les réponses. Cordialement. Patrice de Bricovideo.
Conseils 2 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour, depuis que j'ai découvert votre site je passe ma vie devant, je réponds énormement aux questions de menuiserie, ébénisterie restauration de meuble car je suis, je l'avoue très fort ce sont mes métiers depuis 25 ans, je suis spécialiste des constructions de décors d'opéra, cinéma, théâtres... Je déplore juste que certaines personnes répondent alors qu'ils n'en savent rien ou ils répondent pour dire qu'ils ne savent pas ! Je pense qu'il faudrait demander aux gens de répondre seulement s'ils sont sûrs ! Quant aux questions j'avoue que quelques fois ça me fait rire quand quelqu'un demande où acheter une vitre ? Mais en même temps j'apprends énormément, ça me plaît. MERCI Monsieur "Brico" A+ MC
Réponse Bricovideo : Bonjour, merci de votre participation à notre Forum. Concernant votre avis sur les internautes qui participent aux forums, il est vrai qu'il nous arrive parfois de laisser passer des réponses non pertinentes, mais l'intérêt d'un forum est de laisser s'exprimer le plus grand nombre et rebondir sur des idées reçues. De plus les modératrices, modérateurs et correcteurs filtrent déjà beaucoup de réponses farfelues et autres. Mais dans le futur, le plus proche possible nous l'espérons, nous allons organiser un grand nettoyage dans tous nos Forums. Cordialement. Patrice de Bricovideo.
09 avril 2008 à 14:53
Conseils 3 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Merci. Patrice a+ MC (Michel C)
11 avril 2008 à 15:18
Conseils 4 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour, je suis moi-même électricien et sapeur-pompier volontaire, et pour avoir lu pas mal de questions dans la rubrique électricité, je pense que les personnes ne comprenant pas certains termes techniques devraient plutôt demander l'avis d'un professionnel car l'électricité est une énergie invisible donc dangereuse. Il serait utile d'ajouter à ce site une rubrique avec les règles élémentaires de sécurité comme par exemple couper le courant avant une intervention ou ne pas changer le calibre d'une protection. Merci de votre compréhension.
16 mai 2008 à 12:38
Conseils 5 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour, très bon site que j'ai découvert par hasard.
Je suis électricien à la retraite (Industriel & Bâtiment).
Je suis entièrement d'accord avec l'internaute ci-dessus, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Le bricolage doit rester du bricolage, les normes de sécurité doivent être respectées.
Dans les réponses aux questions il y a souvent des bricoleurs du "Dimanche" ou d'anciens qui ne se sont pas remis à niveau.
Quand j'envoie une réponse je sais de quoi je parle. Électricien de 1965 à 2005 sur le terrain, aucun accident du travail.
Je garde des contacts avec des collègues plus jeunes pour m'informer des nouveautés.
Bref, un forum de sécurité corporelle et matérielle serait le bienvenu sur votre site.
Encore bravo et merci. BD.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Et bienvenu sur le forum de Bricovideo.
Il est vrai qu'ils nous arrivent parfois de laisser passer des réponses qui peuvent s'avérer limite au niveau de la sécurité, mais les modérateurs / correcteurs n'étant pas forcément des professionnels de l'électricité ou du chauffage... nous comptons sur la vigilance des professionnels pour corriger les réponses non conformes aux règles de sécurité.
Pour ma part, je dis toujours qu'une déco ou peinture ou une pose de moquette... ratée n'engendre aucun danger, il n'en va pas de même pour certains corps de métier : électricité, chauffage, maçonnerie... mais nous comprenons qu'en cette période de crise économique, certains particuliers bricoleurs n'ont pas les moyens de faire réaliser les travaux par des professionnels qualifiés.
Concernant votre idée de forum sur la sécurité corporelle et matérielle, c'est une bonne proposition, nous serions ravis de la mettre en place, n'hésitez pas à me contacter.
En vous remerciant par avance.
P. S. : pour me contacter vous pouvez utiliser l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, Patrice Faro
26 septembre 2009 à 19:01
Conseils 6 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
J'ai découvert votre site hier, il m'a déjà rendu service aujourd'hui !
Bravo pour la clarté.
Marc, Namur, BE
10 octobre 2009 à 20:02
Conseils 7 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Je suis riche, j'ai trouvé une mine d'or et que de temps gagné et merci aux pros que l'on peut reconnaitre assez facilement.
Je passe moi-même pas mal d'heures agréables à lire les questions sur la charpente pour y répondre le plus correctement. nanar59
25 octobre 2009 à 22:12
Conseils 8 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour, c'est vrai le site est vraiment efficace.
C'est un site qui a été créé pour rendre service à des bricoleurs, ne pas rechercher, ne pas se déplacer, c'est une facilité, cela n'a jamais été une solution.
Le bricolage est un besoin, une passion (c'est mon cas), si vous avez des travaux importants.
Demandez un conseil sur ce site à des internautes avisés. Je viens de lire des réponses genre "clôture pour un chat", "volets fermant mal", "pas de téléphone dans une maison" etc.
Amitiés à tous les Bricoleurs. Lim87.
20 novembre 2009 à 18:56
Conseils 9 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonjour,
J'ai découvert votre site cette nuit et tout à fait par hasard.
Et bien, je confirme que le hasard fait bien les choses car j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la présentation de ce forum.
Du coup, je me suis senti obligé d'apporter quelques conseils et précisions concernant le brasage sur cuivre.
Pourtant habitué des forums en tout genre, je dois admettre avoir été très surpris du professionnalisme et de la qualité des réponses apportées par chacun.
De plus, et là je dis bravo ! c'est bien la première fois que je visite un site où les modérateurs-trices poussent la perfection jusqu'à corriger les fautes d'orthographe. Moi qui suis un fervent défenseur de la langue Française... je suis comblé.
Encore bravo et merci.
Bernard.
03 juillet 2010 à 17:43
Conseils 10 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Salutations à tous... Au sujet des "merci", j'en ai un pour 50 réponses environ, il m'a donné l'impression d'avoir été utile, un encouragement pour continuer, et surtout de savoir que cela aide à passer à d'autres questions...
Au sujet des réponses "dangereuses", pourquoi ne pas mettre une astérisque collée aux réponses en fonction des risques encourus, cela est peut-être plus simple pour vous modérateurs ? (je fais des apparitions surtout en hi-fi vidéo, la première : n°2540 en hi-fi), mais je progresse doucement avec cette "boîte à coucou", faute de temps, et d'expérience...
A toute l'équipe : continuez, ce forum est très utile pour ceux qui cherchent des solutions à leurs problèmes.
Salutations. Georges. (10/07/10)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour Georges,
Merci pour votre participation au forum de Bricovidéo.
Concernant les "merci" ne soyez pas trop déçu, comme je le rappelle souvent c'est comme dans la vie réelle, beaucoup de personnes ne pensent pas à vous remercier quand vous leur avez rendu service.
Votre idée de mettre une astérisque à côté des réponses dangereuses est malheureusement difficile à appliquer car une majorité des modérateurs, correcteurs, ne sont pas de grands bricoleurs.
Je pense que c'est aux internautes ayant de l'expérience de le signaler dans les réponses.
Concernant la hifi-vidéo je regrette de ne pas avoir le temps (à cause de Bricovidéo) de proposer mes propres réponses, car je suis dans l'audiovisuel depuis un certain nombre d'années, et je suis toujours passionné par ce domaine. A titre personnel je restaure entre autre des amplis des années 60.
Cordialement, Patrice de Bricovidéo.
10 juillet 2010 à 13:16
Conseils 11 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
Bonsoir, puisque je peux donner un avis, quel courage de re-travailler avec des triodes, pentodes, et du germanium... (également ancien dans l'audio-vidéo). Salutations. Georges. (14/07/10)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour Georges,
Oui mais quel plaisir d'écouter de la musique sur des "Voix du Théâtre" avec en plus des pavillons dans tous les sens. Pour information j'écoute aussi beaucoup avec des amplis et préamplis à transistors Accuphase et McIntosh.
Cordialement, Patrice.
14 juillet 2010 à 21:12
Conseils 12 pour les bricoleurs

Manque un dictionnaire de termes techniques


Invité
invité
A l'attention de toute l'équipe de brico vidéo
je constate sans grand étonnement que certains ont la dent dure à votre égard, pour ma part, je vous remercie pour ce site, je l'ai découvert par hasard et étant un ancien du bâtiment (35 ans d'expérience tous corps d'état), je viendrai aussi souvent que possible donner des conseils et solutions à ceux qui en ont besoin.
Restez fiers du travail accompli dans cette société ou l'ignorance, l'égoïsme vont grandissant Que vos détracteurs prennent 5 mn pour se regarder, s'interroger et restent honnêtes face a ce qu'ils voient ! ils devraient sûrement être déçus.
Longue vie à vous et a votre site.
JB36
27 juillet 2010 à 08:14

Proposer une réponse à Manque un dictionnaire de termes techniques



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Votre avis

  • 1. Oui là je râle
    N°233 : Bonjour à tous, voici quelque temps, déjà, que je contribue à ce site, en me servant de mon expérience, de mes pratiques, de mes connaissances théoriques, en m'appuyant sur mes propres réflexions, réussites et échecs, et...
  • 2. Avis sur BricoVidéo
    N°199 : En temps que correcteur modérateur occasionnel de BricoVidéo, je voudrais faire remarquer quelque chose qui est unique et particulier à ce site : Le tutoiement y est systématiquement supprimé ainsi que les critiques non...
  • 3. Ménage dans le Forum
    N°248 : Bonjour. Je m'adresse aux responsables de ce forum qui est très bien, mais envahi de questions trop anciennes. Il faut dater les questions. Questions sans réponses les effacer au bout de 10 Jours. Questions avec réponses les...
  • 4. Remerciement Mamigas pour réparation sèche linge
    N°297 : Bonjour, Je viens juste de m'inscrire pour remercier la personne qui a réparé notre sèche linge (Whirlpool awz 8279 panne de la carte programmatrice l1790 sur le LNK304, le L1 et le R47) et qui contribue énormément sur...
  • 5. Les sites de bricolage au banc d’essai.
    N°254 : Vidéos, fiches techniques, conseils de professionnels envahissent la Toile pour vous apprendre à bricoler. Nous les avons testés. Apprendre à bricoler sur le Net, c'est facile Si comme 85% des Français vous aimez de plus en...
  • 6. Combien de MERCI
    N°203 : Bonjour, ceci est pour les modérateurs. Combien de merci avez-vous reçu aux milliers de réponses et puis savez-vous si une seule réponse a pu aider quelqu'un. Ah si ! je crois me souvenir avoir vu un remerciement quelque...
  • 7. Bricovidéo Astuces et conseils pour bricoler
    N°124 : Cher Bricovidéo, votre idée est géniale parce qu'elle s'adresse à tout type de population : des pseudo-bricolos aux manuels avertis équipés jusqu'aux yeux. Toutefois, je suis surpris de la longueur du temps écoulé entre une...
  • 8. Classement par type et marque de chauffage
    N°191 : Bonjour, casse tête sur votre site, SVP pouvez-vous classer les marques de chaudières respectivement, cela faciliterait les réponses aux problèmes de panne sur chaque type de chaudière à Gaz, au Fioul, par marque respective....
  • 9. Bravo à tous pour ce forum
    N°213 : Bonsoir, bravo les pros et merci pour ce forum qui a encore devant lui de nombreuses années à vivre.
  • 10. Spécial Marie
    N°237 : Bonjour Marie. DB, je viens de lire votre réponse à la "grande polémique" que nous a procurée la question N° 233. ENTIÈREMENT d'accord. J'appellerais cela un manque d'éducation. Comme certains ou certaines qui prennent...
>>> Résultats suivants pour : Manque un dictionnaire de termes techniques >>>
Images d'illustration du forum Votre avis. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage sapinveranda bricolage bv05veranda bricolage bv04veranda bricolage bv03



information Informations sur le forum Votre avis information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo